Médiathèque à Domloup

DESCRIPTION

La médiathèque de Domloup, « l’Envolée » a été entièrement réhabilitée.

Afin de répondre aux besoins des habitants de la commune, le bâti traditionnel a été entièrement réhabilité.

L’ensemble de l’isolation et des équipements techniques ont été refaits à neuf pour obtenir un bâtiment performant (été comme hivers) et pour réduire fortement les consommations.

Le fonctionnement a été entièrement repensé avec l’équipe de la médiathèque pour offrir aux visiteurs un usage « comme à la maison ».

Une extension a été ajoutée afin de marquer l’entrée de la médiathèque et d’apporter un confort thermique.

Cet équipement public répond maintenant à la demande des utilisateurs, respectant les dernières réglementations. Une attention particulière a été apportée au confort des utilisateurs et des bénévoles de la médiathèque.

La qualité de l’isolation, de la protection solaire et de la ventilation de l’établissement ont été optimisées pour obtenir une température intérieure de confort optimale.

L’acoustique générale permet une ambiance chaleureuse et sereine par les matériaux utilisés (sols textiles, plafonds, ventilation, etc…)

Le mobilier étudié spécifiquement à chaque espace offre aux utilisateurs un confort et permet de proposer des espaces adaptés (enfants, adolescents, lecture, travail, jeux, détente) et facilité les regroupements intergénérationnels.

  • réhabilitation
  • réaménagement
  • agencement mobilier
  • luminosité
  • isolation thermique
  • médiathèque comme la maison